Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MAGIQUE !

26 août 2018

Premier match à domicile cette saison à Vaas, l'ASV recevait Beaumont SA (R3), pour le compte du premier tour de la Coupe de France.

Sensationnel !

 

Deux divisions d'écart sur le papier, les Védaquais ont su trouver les arguments pour mettre en difficulté les pensionnaires de ligue. Bien que les visiteurs aient la maitrise totale du ballon, les rouges et noirs ont su être patients et sont restés concentrés tout le long du match.

En première mi-temps, les jaunes et noirs font preuve de maitrise dans le jeu, mais sans parvenir à trouver la faille. En effet, un Kilbuan des grands jours était de sorti et la notion de dernier rempart avait bien lieu d'être... L'ASV aura en fin de première période, quelques occasions et touchera même le poteau. Score à la mi-temps 0-0.

En revenant des vestiaires, la philosophie du match n'avait pas changé: Beaumont contrôle le ballon sans parvenir à marquer d'entrée. Il faudra attendre un pénalty du côté visiteur pour l'ouverture du score. Cette fois-ci, Kilbuan est pris à contre pied et est battu pour la première foi du match. Mais les locaux n'ont pas dit leur dernier mot, sur un corner joué à deux entre Chambon et Hallié, Launay trouvera le chemin des fillets pour égaliser et aller chercher des prolongations.

30 minutes supplémentaires pour tous les supporters de Beaumont et de Vaas ayant fait le déplacement, et ce sont les rouges et noirs qui engageront. Peu de temps après, Champroux donnera l'avantage à Vaas sur une frappe pas bien puissante mais bien placée. Vaas mène alors pour la première foi du match. Quelques minutes après, une erreur défensive permettra à Hallié de récupérer un ballon et de faire le break dans ce match à rebondissement.

Un Kilbuan toujours sur ses appuis dans les 30 minutes de prolongation, ne pourra rien faire sur une tête puissante reprise d'un corner bien tiré mais surtout mal dégagé par la défense.

Score final, 3-2 pour les locaux qui continuent donc l'aventure en Coupe de France. Tirage au sort du deuxième tour cette semaine.

Le club remercie tous les supporters de Beaumont et de Vaas ayant fait le déplacement au stade.

 

Buteurs : Launay, Champroux S. et Hallié

Dans cet article