Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la rencontre de Jean-Baptiste GOUSSIN

Nouvel épisode de notre série "A la rencontre de...". Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'un joueur arrivé il y a tout juste un an et demi au sein de l'Amicale Sportive de Vaas...

 

A la rencontre de Jean-Baptiste GOUSSIN...

 

 

Bonjour JB, tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Cela fait à présent 1 an et demi que tu es arrivé au club de Vaas, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

 Et oui déjà un an et demi !! Alors pour me présenter en quelques mots, j’ai 32 ans et je crois bien que je fais partie des plus âgés de l’équipe. Je suis originaire de la Mayenne et je me suis installé en Sarthe pour le travail il y a maintenant presque 9 ans. A mon arrivée, c’est Mickaël Guy qui m’avait proposé de venir m’entraîner la semaine avec le club de Vaas car le week end je rentrais en Mayenne pour jouer dans mon club.

 

Ta carrière commence à s'enrichir, peux-tu nous la retracer depuis ton plus jeune âge...?

Lorsque tu dis que ma carrière s’enrichit, tu dois vouloir dire qu’elle est plutôt sur la pente descendante, c’est ça n’est-ce pas? J’ai commencé le foot dès mon plus jeune âge à 6 ans si mes souvenirs sont bons. J’ai été licencié jusqu’à 18 ans dans le club de Gorron situé au Nord de la Mayenne. Puis j’ai rejoint le petit club « rival » pour jouer en senior avec ma bande de copain. J’ai donc passé de bonnes années dans ce club jusqu’à ce qu’une blessure m’éloigne des terrains pendant plus de 2 ans. Une fois rétabli, j’ai voulu terminer avec mon club sur une bonne note en enchainant 2 saisons complètes avant de prendre la décision de quitter le club et son bureau dont j’étais membre.

 

Tu es arrivé au sein du club durant une période de transition.. Comment s'est passée ton intégration et quel ressenti as-tu eu lors de ton arrivée ?

 Au sujet de mon intégration dans le club de Vaas, elle a été facilitée par plusieurs joueurs qui sont venus spontanément me voir et puis je connaissais quelques têtes pour m’être entrainé avec le club quelques années auparavant comme expliqué à l’instant. Mes premières impressions ont été d’être arrivé dans un club familial où tout le monde se connaissait un peu comme dans mon précédent club.

 

La saison passée, l'objectif a presque était atteint. Qu'a-t-il manqué pour passer à l'échelon supérieur ?

Je dirais que la saison passée, il nous a manqué certainement de la régularité et un peu plus de rigueur pour espérer accéder à la 2ème division.

 

Le prochain marché de championnat sera à Requeil. Que penses-tu de cette équipe et quels vont être les moyens mis en place pour rapporter le maximum de points de leur pelouse ?

 Au match aller, nous avions fait un bon match pour battre Requeil qui m’a semblé être une bonne équipe qui n’est peut-être pas à la place qui devrait être la sienne au classement. Le match retour qui va être un match de reprise sera certainement délicat à aborder d’autant plus qu’il se déroulera à l’extérieur. Pour ramener un bon résultat, c’est à dire une victoire de ce déplacement à Requeil, nous devrons être solidaires et efficaces car les matchs de reprises sont toujours compliqués surtout en Janvier avec les conditions climatiques.

 

Lors de ton arrivée, est ce que tu t'es donné des objectifs ? Si oui lesquels ?

Lors de mon arrivée, je ne me suis fixé aucun objectif si ce n’est de continuer à jouer en espérant ne pas me blesser et profiter de mes dernières années en tant que joueur. Mais j’avoue que l’objectif de jouer la montée est motivant et rend les matchs encore plus intéressants.

 

À présent parles nous de toi... qu'est ce qui t'a donné envie de jouer au foot ?

C’est mon papa qui m’a encouragé à jouer au foot même si il n’a pas eu à me forcer, loin de là.

 

Un joueur préféré ?

Didier Drogba à sa grande époque Marseillaise!!!!

 

Le maillot dont tu rêverais porter ?

Et bien vous avez du le deviner avec ma réponse précédente, l’Olympique de Marseille évidemment !!

 

Plutôt Réal Madrid ou Barcelone ?

Plutôt Real Madrid certainement à cause des nombreux joueurs français qui y ont joué et pour la plupart réussi.

 

Le mot de la fin est pour toi….

Et bien je ne vais pas être très original, mais je souhaite aux 2 équipes de Vaas de faire une belle 2ème partie de saison et pour l’équipe A, une accession en 2ème division !!