A la rencontre de Quentin LENOBLE

Le début de saison arrive à grand pas, et les joueurs de l'Amicale commencent de leurs côtés à rechausser les crampons pour être prêt le mercredi 10 août, jour de reprise pour le groupe senior.

Dorénavant sur le site, nous proposerons des interviews afin d'honorer plusieur personnalitées fortes du club afin de découvrir un peu plus en détail leurs rôles au sein du club.

A la rencontre de Quentin LENOBLE...

C'est un des plus jeunes joueurs du club qui est à l'honneur aujourd'hui. En effet, ce joueur qui a déjà le statut de joueur cadre au sein du groupe, a accepté de répondre à plusieurs questions afin qu'on puisse le connaître davantage.

Il s'agit en effet de Quentin LENOBLE, joueur de 22 ans au sein du club sportif du sud Sarthe.

Bonjour Quentin, tu es un des rares jeunes joueurs du club, peux-tu te présenter pour que ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, et bien comme tu le sais je m’appelle Quentin mais cela arrive qu'on me surnome Bob. Je vis à Vaas et j'ai commencé à jouer au football ici-même.

Racontes nous ton parcours de footballeur jusqu’à aujourd’hui ?

Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai commencé à jouer au football à Vaas à l'âge de 6 ans avec les copains d’écoles. A l’époque l’école de foot existait déjà au sein du club, puis grâce aux encadrants et à différents parents qui nous ont suivi durant quelques années, nous avons eu l'opportunité d'enchaîner quelques saisons. Ce qui reste assez mémorable et drôle quand on y repense à l'heure d’aujourd’hui !

Ensuite vers 13/14 ans, l'effectif a été réduit avec plusieurs arrêts. Une entente a été mise en place avec le club d'Aubigné-Racan qui disposait aussi de jeunes joueurs qui avaient nos âges. Cela n'aura duré qu'une saison malheureusement. Alors avec 3/4 copains on a decidé d'aller jouer à Mayet. Un gros club qui disposait d'une école de football conséquente avec énormément de licenciés.

A la fin de cette saison j'ai arreté le foot durant deux ans, mais le déclic est revenu à 17 ans. En effet, nous avons eu l'idée avec quelques amis de créer une équipe U17 sur Vaas. Un mélange d'anciens coéquipiers et de nouvelles connaissances ont formé le groupe qui a constitué notre équipe. Nous avons réussi a créer cette equipe et même si cela n'était pas simple sur le terrain, nous sommes restés solidaires dans le vestiaire. Je tiens à rermercier d'ailleurs Monsieur Raymond POULAIN qui a donné beaucoup de temps à notre équipe. Je sais que ça n'a pas été facile pour lui, j'espère en tout cas qu'il en garde un bon souvenir comme nous tous aujourdhui.

Enfin l'année suivante j'ai intégré l'équipe senior, tout comme plusieurs de mes partenaires et l'aventure continue encore aujourd’hui.

Quel est ton poste de prédilection ?

J'ai toujours aimé jouer au milieu de terrain, après on va dire que j'ai tourné un peu entre le poste de 6 puis en 7 ou 8 où on est plus porté vers l'avant c'est intéressant aussi. Il ne me manque plus qu'à essayer le numéro 10 !

Malgré ta blessure la saison passée, tu vas devoir prendre ton temps avant de rechausser les crampons... Comment vois-tu ton avenir de footballeur ?

Oui malheureusement ce sont des choses qui arrivent, pour le moment la rééducation se passe bien même si cela va prendre du temps avant de retrouver les terrains.

En ce qui concerne mon avenir, je pourrai reprendre le foot à partir de la saison prochaine, malgré ma disposition à aider au bon déroulement du club cette année. J'espère pouvoir dans quelques années toujours jouer avec l'AS Vaas dans des divisions supérieures, ce qui permettrait d'étoffer le club et de préserver l'équipe réserve.

Grâce à ton ancienneté au club de Vaas, tu as du connaitre quelques moments forts, peux-tu nous dire lequel t'as le plus marqué ?

Il y a eu des bons et mauvais moments, mais mon plus beau souvenir reste lors de ma première année de sénior où l'équipe et moi-même allions jouer le maintien lors du dernier match de championnat d'une saison difficile (suite à une équipe en reconstruction).  Après avoir été mené 1-0 à Dissé sous le Lude, j'ai marqué lors de ce match et grâce au travail de toute l'équipe, nous nous sommes imposés 3 buts à 2, en allant chercher le maintien. Nous avons bien fêté ça, malgré le stress d'avant match !

A présent parles nous de toi ... Quel est le joueur qui t'as donné envie de jouer au football ? Et le maillot de quelle equipe rêverais-tu porter ?

Je pense que Zinedine Zidane est le joueur le plus emblématique de mon enfance et qui a su me donner envie de jouer au foot, tout comme Thierry Henry qui jouait à l'époque à Arsenal, qui est un de mon club préféré depuis toujours.

Un pronostic pour la saison qui arrive pour tes coéquipiers qui défendront les couleurs Védaquaises ?

Je leur souhaite une bonne saison, la plus belle chose qui peuvent leur arriver serait de monter en 2ème division. Avec de l'investissement et du sérieux je pense qu'ils en sont capables, car ce n'est pas la qualité qui manque dans le groupe.

Garder la bonne ambiance et une bonne entente au sein du groupe est pour moi primordial.

Merci pour ton accueil et d'avoir répondu à nos questions. En esperant te revoir rapidement sur les terrains. Je te laisse le mot de la fin..

♪ "L'AS Vaas c'est les meilleurs, si t'es pas fan tu meurs..." ♪