A la rencontre de Hugo PLESSIS

Nous partons aujourd'hui à la recontre de Hugo PLESSIS, jeune joueur Védaquais depuis le début de la saison 2017/2018.

A la rencontre de Hugo PLESSIS...

Bonjour Hugo, merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Peux-tu te présenter pour ceux ou celle qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appel Hugo Plessis, 17 ans, je joue au foot depuis que j'ai 5-6 ans.

Tu es encore jeune, peux-tu nous décrire ta courte carrière avant ta première saison en sénior ?

J'ai commencé à Vaas quand j'étais plus jeune. Ensuite je suis allé à Château du Loir à partir des U9 jusqu'au U13. Suite à ça, j'ai rejoins La Flêche en U15 jusqu'en U17. Enfin, je suis venu à Vaas.

Qu'est ce qui t'a donné envie de jouer au football ?

Mon envie de jouer au foot m'a lorsque j'étais tout jeune. J'ai commencé avec mon père dans le jardin, puis je me suis inscris dans mon premier club de football à Vaas comme je l'ai dit juste avant.

Tu arrives au sein d'une équipe avec un groupe déjà formé durant les saisons précédentes, et malgré ça tu as réussi a te faire une place sur le terrain. Comment c'est passé ton intégration ?

Je m'entrainais avec les seniors quand je jouais en U15 avec La Flèche car au niveau du déplacement pour les entrainements à, c'était trop compliqué. Donc je connaissais tout le monde, ce qui m'a permis une bonne insertion au sein du club et du groupe principalement.

Qu'est ce que tu retiens de cette première partie de saison ?

Nous avons plutôt bien débuté le championnat avec de nombreuses victoires, mais il ne faut pas rester sur ces matchs remportés parce que chaque équipe peut créer la surprise même les équipes les moins bien placées au classement.

Penses-tu que l'équipe a les moyens de réaliser l'objectif principal du club ?

Si on s'en donne les moyens nous pouvons tout gagner. Mais cela passe par la force mentale et la détermination. C'est ce qu'il faut avoir sur un terrain de foot, notamment pour remplir l'objectif.

Un pronostic sur cette deuxième partie de saison ?

Premier du championnat je le sens bien !

On connaît l'objectif collectif du club, mais toi personnellement, as-tu un objectif que tu t'es fixé avec l'AS Vaas ?

Non pas plus que ça, juste tout donner sur le terrain et apporter un maximum à l'équipe.

Comment envisages-tu ton avenir dans les prochaines années ?

Je pense arrêter le foot l'année prochaine afin de poursuivre mes études.

Un joueur qui t'a donné l'envie de jouer au football ?

Pas de joueur en particulier, mais une équipe : celle du Barça dont je suis fan. Ils ont un jeu rapide qui pose problème à de nombreuses équipes.

Un maillot que tu aurais souhaitait porter ?

Le maillot d'Arsenal.

Ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

Le match de l'équipe de France au MMArena.

Le mot de la fin est pour toi !

Hala l'AS VAAS ✌