A la rencontre de Loris CHAIGNEAU

Joueur de l'année la saison passée, Loris CHAIGNEAU a pris le temps de répondre à nos questions. Allons en apprendre un peu plus sur le Capitaine de l'équipe réserve Védaquaise.

A la rencontre de Loris CHAIGNEAU

- Bonjour Loris, peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour donc moi c'est Loris Chaigneau, j'ai 19 ans et c'est la deuxième année que je joue au foot à Vaas dans l'équipe B.

- Peux-tu retracer ta jeune carrière avant ton arrivée au sein du club ?

J'ai commencé à pratiquer le football à l'âge de 14 ans, à Luceau car l'Association Sportive de Vaas ne proposait pas d'équipe. Je jouais seulement une année sur deux car j'avais un an de plus que les autres joueurs de l'équipe. Puis quand j'ai pu jouer en senior, je suis venu à Vaas.

- Qu’est ce qui t’a donné l’envie de jouer au football ?

Auparavant, je faisais aucun sport, puis mes frères se sont mis à jouer au football. Par conséquent, j'ai voulu faire comme eux. De plus, c'est un sport très populaire qui m'a toujours plus.

- Que penses-tu de ton club à l’heure actuel ?

Cette saison, avec les nouvelles recrues, les équipes A et B sont très solides, je pense que les deux pourront aller très loin dans le championnat. Et en dehors de ça, je trouve que c'est un club dynamique avec une très bonne ambiance.

- Tu es actuellement le capitaine de l’équipe B à Vaas, quel est ton rôle au sein du groupe, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain ?

Mon rôle de capitaine, je le prends très à coeur, j'essaie de motiver et d'encourager les joueurs au maximum, aussi bien avant que pendant les matchs afin que tout le monde joue avec le sourire et aborde les matchs avec une seule envie, celle de gagner !

- Que penses-tu de ce début de championnat ?

Pour l'équipe B c'est un très bon début avec une victoire à domicile 11 - 1 qui a motivé et qui motivera toute l'équipe pour la suite du championnat. Pendant le match de challenge face à l'équipe C de château du loir nous avons pu tester notre équipe face à une division supérieure, et malgré une défaite 4 - 1 il y a de très bonnes choses à retenir pour les prochains matchs.

- Quels sont les objectifs pour l’équipe B cette saison ?

Les objectifs de l'équipe B sont de finir en haut du tableau voir même de monter en 3ème division mais avant ça nous espérons tous que l'équipe A monte en 2ème division.

- A titre personnel, as-tu des objectifs avec ce club ?

Je n'ai pas vraiment d'objectifs personnels à part le fait de m'améliorer dans mon jeu comme tout le monde je pense.

- Comment vois-tu ta carrière évoluée dans quelques années ?

Je suis très bien à ma place dans cette équipe B, je ne pense pas que cela changera.

- Un pronostic pour la fin de saison sur le classement des deux équipes ?

Comme je l'ai dis précédemment une montée pour les deux équipes et ce sera parfait.

- Racontes nous ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Pour l'instant je n'en ai pas vraiment mais j'espère avoir un bon souvenir de tous les matchs de cette année.

- Un stade, un maillot, ou un joueur qui te fait rêver ?

Un maillot, celui de l'équipe de France ! Je pense que tout le monde rêve de porter les couleurs de son pays

- Barça ou Réal ?

L'athlético de Madrid, personne n'en parle c'est malheureux car c'est un des rares clubs à pouvoir tenir tête au Barça et au Réal dans le championnats espagnol.

- Adidas ou nike ?

Nike sans hésiter.

- Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, je te laisse le mot de la fin....

On donne tout et on leur met la pression. Aller Vaas !