A la rencontre de Denis DEZECOT

Le troisième épisode de la série "A la rencontre de" est enfin disponible. Après quelques mois d'absence, c'est le coach qui s'est pris au jeu de répondre à nos questions.

A la rencontre de Denis DEZECOT...

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Denis Dezecot, j’ai 52 ans. Je suis né à Vaas et habite Aubigné-Racan. J’entraine l’AS Vaas depuis 1 an et demi.

Peux-tu nous retracer ton parcours de joueur et d’entraineur avant ton arrivée à l’AS Vaas ?

J’ai débuté le foot à Vaas en pupilles. A cette époque nous jouions au foot à 7 à l’école. Puis j’ai joué en minimes à l’AS Vaas. Je suis ensuite parti jouer au SOMaine durant deux ans en cadets critérium de l’Ouest puis une année en juniors critérium également. Puis j’ai joué à Pontvallain (2ème division et DRH). J’ai ensuite joué à Aubigné en 1ère division puis j’ai rejoint le club de La Suze (1ère division) suite à un déménagement pour raisons professionnelles. Revenu habiter à Aubigné après quelques années, j’ai rejoué à l’USAR puis je suis devenu entraineur du club.

Comment es-tu arrivé dans ce club et quel est ton ressenti après cette première saison sous les couleurs du club Védaquais ?

J’ai rejoint l’AS Vaas en tant qu’entraineur en Août 2015 suite à la demande de Damien Launay, le président en place à ce moment-là. La première partie de saison a été compliquée pour moi ne connaissant pas la majorité des joueurs (seulement Damien et Stephen). La seconde partie a été plus facile en raison de l’implication des joueurs aux entrainements. Je remercie Stephen Champroux qui me seconde et qui m’a beaucoup appris à connaitre les joueurs. Les résultats de la nouvelle saison reflètent bien le travail effectué durant cette 2ème partie de saison précédente.

Vois-tu un changement de tes joueurs sur le terrain ?

Les résultats actuels (1er ex aequo) révèlent le travail réalisé avec les joueurs depuis la reprise d’Août. Il faut cependant savoir que rien n’est jamais acquis d’avance et seule une assiduité aux entrainements accompagnée du respect des règles mises en place par moi-même et par le club permettront de continuer à évoluer dans la meilleure des perspectives pour les deux équipes.

Quelles sont tes ambitions avec cette équipe sur le long terme ?

Comme je viens de le préciser, je souhaite que l’équipe A poursuive sa progression et bien évidemment qu’elle accède à la division supérieure. Je souhaiterais que l’équipe B puisse avoir moins de difficultés et qu’elle remonte au classement.

Avant de prendre les commandes de l’équipe fanion, t’es-tu donné un challenge personnel ? si oui, lequel ?

En rejoignant l’AS Vaas, j’ai souhaité apporter mes connaissances au club et emmener le club de Vaas le plus haut possible et cela commence par une montée en 2ème division.

Quel est le meilleur souvenir que tu as eu dans ta carrière de footballeur en tant que joueur ou entraineur ?

Mes meilleurs souvenirs de joueur sont ceux vécus au SOM durant mes deux années de cadet.

Ton style de jeu... plutôt défensif ou offensif ?

Mon style de jeu est offensif.

As-tu un joueur/entraineur qui t’a inspiré ?

J’ai beaucoup d’admiration pour la carrière de joueur de Michel Platini et d’entraineur d’Arsène Wenger.

Un maillot d’une équipe que tu aurais rêvé porter ?

J’aurais aimé porter le maillot de Saint Etienne dans les années 1976.

Je te laisse le mot de la fin ?

Je tiens à remercier le club qui m’a bien accueilli et qui me permet de tenir ce rôle d’entraineur, qui n’est pas toujours facile, dans de bonnes conditions.