Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la rencontre de David GIRARD

Il ne reste plus beaucoup d'épisode cette saison... alors profitons en pour aller questionner de nouveau un joueur de la charnière centrale...

 

A la rencontre de David GIRARD...

 

 

Bonjour David, tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Mais de rien !

Bonjour, je m'appelle David (ou Biquet) j'ai 27 ans et j'habite près de Vaas depuis l'âge de 6 ans.

 

Décris nous ta carrière depuis tes débuts jusqu'à ton arrivée à l'AS Vaas.

J'ai commencé le foot à Vaas un peu après ceux de ma génération en Benjamin. Ensuite j'ai arrêté pendant l'entente Vaas/Mayet, car je n'aimais pas trop le fait d'avoir perdu notre "indépendance" malgré les très bon résultats que nous avions.

J'ai ensuite repris à l'âge de 17 ans en seniors pour former une deuxième équipe jusqu'à aujourd'hui. 

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de jouer au football ?

Au départ je faisais du foot pour être avec mes amis tout simplement, mais avec le temps, je me suis aperçu que j'adorais ça et que ça pouvais être très bénéfique. L'esprit d'équipe, avoir un objectif commun et y parvenir, être à l'écoute des autres etc...

 

Quel est ton rôle dans le vestiaire mais également sur le terrain ?

Je n'ai aucun rôle en particulier, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. J'essaie de me concentrer un maximum et de faire ce qu'on me demande sans jamais sortir de mon match.

 

D'un point de vu critique, qu'est ce qui vous a manqué la saison passée pour monter en deuxième division ? 

Je n'ai pas tellement mon mot à dire la dessus quand on regarde ma saison passé... Mais je dirais de la rigueur et peut être une meilleure assiduité aux entraînements. 

 

Cette fin de saison s'annonce passionnante... il reste  5 matchs pour l'équipe fanion afin de pouvoir accrocher le wagon de tête, et 4 matchs pour l'équipe B afin d'aller chercher la première partie de tableau. On peut le dire, l'équipe B est sur une bonne lancée. Qu'est ce qui vous a relancé autant avec l'équipe réserve ?

C'est vrai qu'en équipe B nous sommes sur une très bonne lancée. Depuis plusieurs semaines nous avons un groupe qui ne change que très peu par rapport au début de saison.. Ajouter à ça le fait qu'on ai récupéré quelques joueurs avec des rôles phares. Nous arrivons un peu plus à tenir le ballon et donc à créer du jeu.

 

On connaît à présent l'objectif collectif du club, accéder à la division supérieure. Mais toi personnellement, as-tu un objectif que tu t'es fixé avec l'AS Vaas ?

D'un point de vue personnel, retrouver le niveau que j'avais il y a quelques années...

Et sinon essayer de m'investir plus dans le club.

 

Un pronostic sur le classement des deux équipes ? Et sur les récompenses personnelles qui vont également approchées, c'est à dire les "Joueurs Védaquais de la saison" de chaque équipe ?

Je vois bien l'équipe A terminer deuxième, malgré la perte sèche de 4 points avant la trêve qui nous a fait très mal mentalement. 

Pour l'équipe B, je la vois bien s'installer dans la première partie de tableau, ce serai déjà une belle récompense et de bonne augure pour l'année prochaine. 

En ce qui concerne les titres de meilleur joueur, ce n'est pas à moi de juger mais je verrai bien les deux portiers cette année ! 

 

Comment envisages-tu ton avenir dans les prochaines années ?

Je suis déjà descendu stoppeur très jeune et maintenant me voilà libéraux en équipe B. Deux postes qui me conviennent bien je dirais. 

Mais pour répondre j'aimerais jouer au sein d'une équipe stable et qui ne change pas d'un dimanche à l'autre, même si c'est loin d'être simple... 

 

Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Sans hésiter notre sortie à La Fresnaye-sur-Chédouet. Nous avions loué un bus afin partir avec tous nos supporters pour les 8eme de final (Coupe du District). Très bon souvenir malgré notre défaite aux tirs au but...

 

Un joueur qui t'a donné l'envie de jouer au football ?

Zidane nous a tous fait rêver entre 98 et 2002, mais le joueur pour lequel j'ai le plus d'admiration est sans hésiter Steven Gérard. Un modèle de joueur dans tous les domaines.

 

Un stade qui te fait rêver ? Un maillot que tu aurais rêvé porter ?

L'olympique Lyonnais et son stade des lumières. J'aime beaucoup les jeunes qui sortent du staff Lyonnais mais je ne parlerais pas du président...

 

Adidas ou Nike ?

Adidas bien sûr ! (Kaiser for ever)

 

Je te laisse le mot de la fin...

Ne lâchons rien, ça va payer !!!