Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la rencontre de Thomas KILBUAN

Il reste à présent cinq matchs dans ce championnat, où le dénouement n'est pas certain pour tous.

Dernier rempart entre le ballon et le but de son équipe, le gardien occupe un poste essentiel. Nous partons aujourd'hui à la découverte du gardien numéro 1 Védaquais...

 

A la rencontre de Thomas KILBUAN...

 

 

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter pour ceux ou celles qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas alias Kiki, 27 ans et j'habite à Vaas depuis toujours !!

 

Qu'est ce qui ta poussé à pratiquer ce sport étant petit ?

Je jouais au football à l'école avec les copains, on s'est tous inscrits à peu près en même temps, j'ai donc commencé dès mon plus jeune âge en débutant. Ça a tout de suite été une passion, et aussi le moyen de pression de mes parents qui me privaient de foot le mercredi/samedi en cas de punition.

 

Racontes nous ton parcours avant d'arriver à l'ASV.

C'est assez rapide puisque j'ai fait mes débuts à Vaas !! J'ai toujours porté les couleurs du club à part en U13 et U15 où il y avait une entente Vaas / Mayet.

 

Tu occupes un rôle très important sur le terrain. Etant le portier Védaquais, raconte nous ce qui t'a donné envie de jouer dans les buts ?

J’étais attaquant étant plus jeune et empilais les buts.... Les adversaires effrayés par mon talent ne voulaient plus jouer contre nous.. On m'a donc mis au but!! Plus sérieusement, j'ai occupé ce poste depuis mes débuts ou presque. J'aime le fait de pouvoir avoir un rôle décisif !

 

Nous avons eu l'occasion d'avoir de la part de quelques de tes coéquipiers, leurs avis sur leurs rôles dans le vestiaire. Quel est le tiens ?

Je suis assez calme et discret dans le vestiaire car concentré. Avec du recul, je dirai qu'il faudrait que je donne plus mon ressenti sur le match car j'ai une place privilégié qui me permet d'avoir une vision globale du jeu.

 

A présent parle nous de l'équipe. Vous êtes toujours en course pour accrocher le podium ainsi qu'un possible montée. Quels ont été les éléments qui permettent d'avoir cette position au sein de votre championnat aujourd'hui et comment préparez-vous les futures rencontres ?

Effectivement depuis le début de cette saison, nous sommes dans le wagon de tête! Je pense que les dernières saisons nous ont apporté de l'expérience, la montée nous échappe de peu depuis 2/3 ans. Tout le monde a le même objectif et se montre motiver pour l'atteindre ! On prend les matchs un par un, en jouant pour les gagner quoi qu'il arrive tout simplement. On ne pense pas au classement lorsqu'on rentre sur le terrain mais au résultat.

 

Que penses-tu de l'équipe cette saison ?

Je vois une équipe soudée et motivée, qui s'entend bien, qui prend de l'expérience au fil du temps. Ca fait maintenant un moment que l'on joue ensemble, une équipe de copains qui se connaissent parfaitement aussi bien en dehors que sur un terrain et ce n'est pas étranger à notre classement cette saison. Notre équipe a également eu un nouveau souffle avec l'arrivée de Denis!

 

Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Mon meilleur souvenir remonte à la saison 2010-2011. Nous avons failli descendre, ce qui n'est pas positif en soi, mais sur les 3 derniers matchs que nous devions impérativement remporté, nous avons montré une solidarité et une force importante. Nous avons vécu chaque victoire à fond en restant concentré sur le match suivant avec toujours notre objectif en tête qui était de se maintenir. Ce que je retiens en particulier c'est la joie collective lors de ses 3 dernières victoires, qui ont vraiment renforcé l'équipe. (Au passage, je retiens aussi la soirée juste après le dernier match, chez Morgan où nous avons fini debout sur la table !!!) A revivre mais cette fois pour fêter une montée!

 

Ton pire souvenir à présent......

Une sévère défaite à l’extérieur contre Mansigné, match catastrophique qui s'est soldé par 8 buts encaissés et aucun marqué.... C'est d'ailleurs une motivation supplémentaire pour l'avant dernier match de la saison qui aura surement son importance.

 

Plutôt Arsenal ou Tottenham ?

Liverpool!

 

Barthez ou Lloris ?

Barthez! Même si Lloris aura surement une aussi belle carrière, le souvenir de 98 l'emporte !!

 

Un maillot d'une équipe que tu aurais aimé porté ? Fan d'un joueur / entraîneur ?

J'ai toujours admiré l'équipe de Liverpool, son public, son stade, son "you will never walk alone" et son joueur emblématique Steven Gerrard.
https://www.youtube.com/watch?v=j72tBjGNlxI (pour ceux qui veulent avoir des frissons....)

 

Merci d'avoir répondu à nos questions. Je te laisse le mot de la fin.

Cinq matchs = 20 points !!