A la rencontre de Fred FOUSSARD

5ème épisode de notre série où nous partons à la rencontre d'une personne du club Védaquais.

Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'un joueur évoluant depuis un bon moment au sein de cette équipe des rouges et noirs.

A la rencontre de Fred FOUSSARD

Bonjour Fred. Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Bonjour à tous ceux qui aiment l’AS Vaas, je me prénomme Fred Foussard, 35 ans, Védaquais de souche.

Comment ont été tes débuts dans le football ? Qu'est ce qui t'a donné l'envie de pratiquer ce sport ?

Ma mère, en arrivant à Vaas, nous a inscrit avec mon frère à l’école de musique. Elle s’est très vite rendu compte que nous étions plus doués sur la pelouse avec un ballon ! Mon frère m’a beaucoup poussé à être le « buldozer » (comme il me surnommait d’ailleurs) que j’étais chez dans le jardin de ma mère, mais cette fois ci à l’école de foot ! A partir de ce moment, je ne voyais que par le football.

Peux-tu nous résumer en quelques lignes ta carrière ?

J’ai donc commencé à 6 ans à Vaas, puis le club du Lude m’a recruté lorsque j’avais 15 ans. Les éducateurs du Lude m’ont permis de très rapidement progressé, pour finalement jouer mon premier bout de match avec l’équipe première en DH lorsque j’avais 17 ans. Cela a été trop rapide pour mon corps lors de ma croissance. Je me suis blessé au genou (rupture des ligaments croisés). Cela a été très dur mentalement de revenir. Je suis finalement parti.

Depuis quand joues-tu à Vaas ?

Au clash avec les dirigeants ! Je suis retourné à Vaas à 26 ans de mémoire, pour retrouver mes potes… Et toujours debout à l’heure actuelle !!!

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Au sein du club j’essaie d’apporter mon expérience et ma vision du jeu.

Que penses-tu de l'équipe cette saison ?

L’équipe a pris du plomb dans la tête suite à plusieurs déceptions (maintien in extremis et trois belles saisons en haut de tableau), mais aussi de la rigueur que Denis nous a apporté. Notre solidarité doit être notre moteur, étant donné que nous avons des carences physiques et techniques !

As-tu un objectif particulier avec cette équipe, ce club...?

J’arrêterai le football lorsque le club sera en deuxième division… voir en première division !!!

Décris nous ton plus beau but, et ton plus beau souvenir en tant que joueur (ou supporter).

J’ai pas de plus beau but mais un but très important : celui contre Dissé sous Le Lude, le dernier match d’une saison compliquée où on arrivera à se maintenir après un match stressant !

Le plus beau souvenir reste ma première saison au Lude en -15 ans. Nous somme parti avec une équipe qui ne se connaissait pas, et avons réalisé la saison parfaite avec à la clé, une montée et région et une finale de Coupe du Maine. Je mettrai également mon premier match à Vaas lorsque je suis revenu du Lude… !

Un maillot d'une équipe que tu aurais aimé porter ? Fan d'un joueur / entraîneur ?

Le maillot de Drogba a ses heures marseillaises ! Il a retourné le club en une saison !

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions et te laisse le mot de la fin...

Longueeeeeeeeeeee vie à l’AS Vaas !