A la rencontre de Jérémy HALLIE
Nouvel épisode de la série et première interview de la part de la nouvelle secrétaire du club, Julie Dufrié !
Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Jérémy Hallié.
A la rencontre de Jérémy HALLIE...
Salut Jérémy ! Allez on échange les rôles et c’est à toi de te prêter au jeu de l’interview, en espérant que ces questions soient à la hauteur des tiennes ! Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours footballistique ?
Bonjour Julie, bonjour à tous, comme tu l'as dit je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans et joue à Vaas depuis maintenant 4 ans.
J'ai commencé le football en débutant à Neuillé-Pont-Pierre au sein du club de l'US Neuillé-Semblançay jusqu'en moins de 11 ans, avant de rejoindre l'US Rouziers en U17, puis enfin l'AS Vaas en sénior. J'ai eu une petite période où j'ai arrêté complétement le football en club avant de reprendre il y a quelques années.
Pourquoi le foot et pas un autre sport ?
J'ai bien évidemment commencé le sport par du foot, tout d'abord parce que c'est un sport que j'apprécie vraiment, mais également pour jouer avec les copains... je pense qu'on commence tous pour la même raison au début !
J'ai également pratiqué d'autres sports comme le handball ou encore le tennis, mais sans attaches particulières pour ces deux disciplines.
Qu’est ce qui t’a poussé à intégrer le club de l’AS VAAS ?
J'ai intégré l'AS Vaas car il y a maintenant 4 ans, je faisais mes études au Mans et prenais le train à Vaas pour aller en cours. J'ai donc décidé de me remettre au foot, le club le plus proche étant à Vaas je m'y suis inscris. C'était également un choix facile puisque mon cher cousin est également joueur à Vaas, donc je connaissais au moins une personne dans le club...
En plus d’être joueur tu es également secrétaire adjoint et tu t’impliques auprès des jeunes ; quel est ton rôle exactement au sein du club et pourquoi ce rôle de bénévole est-il important pour toi ?
Nous avons avec l'aide de quelques dirigeants relancé l'école de football à Vaas, ce uqi a permis de dymaniser le club d'une autre façon. Il y a encore quelques années, il y avait 3 équipes séniors au sein du club, mais plus les années passent, moins de joueurs il y a. Nous avons donc connu une période creuse, mais avec l'engagement de chacun des dirigeants et éducateurs, l'école de football permet de fonctionner correctement, et je les remercie tous pour ça !
Mon rôle exact au sein de l'EDF n'est pas celui prévu initialement... au début je devais m'occuper des jeunes durant les entrainements et plateaux, mais j'ai changé de travail et les choses ont fait que cela soit impossible suite à mes disponibilités. Je garde un oeil sur le "pilotage" de l'école de football tout de même...
Quel est ton rôle au sein de l’équipe ? Tu sembles réservé de prime abord mais tu peux te montrer bien plus sanguin sur le terrain…
Je n'ai pas de rôle particulier au sein de l'équipe, même si j'aime bien quand notre cher capitaine me donne le brassard quand il sort ! Non sans rire, pas de rôle particulier au sein du groupe.
Je ne pense pas être sanguin, je dirais peut-être trop compétiteur, et le fait de perdre me mets hors de moi.
Parlons collectif, l’objectif de l’équipe A est clair : la montée ! En vous imposant à la maison contre Aubigné lors du dernier match vous avez effectué la bonne opération de cette première partie de saison. Quels sont les autres clubs desquels il faut se méfier ?
L'objectif est plus que réalisable cette saison, et ne l'a jamais autant été que sur les trois saisons précedentes. Il faudra bien évidemment se méfier de chaque équipes, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Comme on a pu le voir face à Coulongé, on s'est fait extrèmement peur avant de réagir, et quelle chance d'avoir pu réagir au bon moment.
A ton avis quelle sera la clé pour enfin accéder à la 2ème division en fin de saison ? Quelles sont vos forces et au contraire ce qui peut vous faire défaut ?
Sans aucun doute, il faudra agir collectivement, rester solidaires et surtout rester sérieux et concentré. Je pense que nous avons un groupe très homogène avec certaines individualitées qui peuvent sauver un match. Nous avons pour moi le meilleur groupe depuis mon arrivée au sein du club.
En revanche ce qu'il peut faire défaut, c'est le fait de baisser les bras trop vite sur un mauvais début de match.
Tu es l’un des meilleurs buteurs du club : un pronostic pour le titre de meilleur buteur de la saison ? A ce propos, peux-tu nous parler du but que tu as eu le plus de plaisir à marquer ?
On ne dit jamais deux sans trois... !! Non je pense que Florent est bien parti cette saison pour remporter ce titre tant apprécié !
Le but que j'ai le plus apprécié marquer, c'est évidemment contre Crosmières la saison dernière, où nous avions tous sorti une grosse prestation avant de craquer en toute fin de match. Un match de coupe avec autant de supporter c'était génial !
La question à 1 million… : Comment vois-tu ton avenir dans le football à court terme (quel club, quel niveau…) ?
Comme vous le savez je ne suis pas sarthois d'origine... dans un très très court terme je retournerai à Gatine Choisille, anciennement Neuillé.
Le meilleur joueur de tous les temps d’après toi ?
Zidane évidemment !
L’équipe qui te fait rêver ?
Deux équipes qui me font rêver, le Borussia mais également l'ASSE.
Au risque de te mettre certains de tes coéquipier à dos… Plutôt Barca ou Real ?
Barcelone sans hésitation.
Le mot de la fin ?
shalalalala ohhhh Védaquais....