Derby acte II
29 avril 2018
La liste de l'infirmerie ne cesse d'évoluer à l'ASV: Kilbuan, Goussin, Carn, Girard, Renaud, Hervé... et maintenant Amroussi, Chambon et Montangerant. Retour sur ce derby qui a laissé des traces dans la route vers la montée.
Vaas B gagne par forfait
Les joueurs de l'équipe réserve n'ont pas joué ce dimanche puisque l'équipe C de Mayet a déclaré forfait.
Suite au surnombre à l'infirmerie Védaquaise et au manque d'effectif, l'équipe B déclare forfait contre la réserve de Pontvallain le mardi 1er mai.
Prochain match à Vaas, le 6 mai contre le COC D.
Derby acte 2
Tout était au rendez-vous ce dimanche pour avoir un derby de folie à Aubigné, puisque les Védaquais (3ème) se déplacaient chez le voisin de l'USAR (2ème). Un derby avec un enjeux énorme pour les deux clubs, et davantage pour l'ASV suite à la désilusion du week-end dernier face au Val de Loir (défaite 6-4), pour la montée à l'étage supérieur.
Un groupe chamboulé suite aux nombreuses blessures (Kilbuan, Goussin, Carn, Girard, Renaud et Hervé), ainsi qu'à la suspension de Lenoble, de nouvelles têtes ont fait leur première apparition de la saison dans le groupe: Dixneuf et Tarbouriech.
Les Védaquais sont vite menés au score après un coup franc tranformé par l'USAR dans les 20 première mi-temps. Avant cela, Amroussi sortira sur blessure (claquage), en laissant sa place à Dixneuf. Mais le malheur ne s'arrête pas là, puisque sur un duel avec l'attaquant d'Aubigné, Montegerant se blesse sur sa sortie, résultat : 4 factures du bras. Il laissera sa place à Champroux, alors gardien d'un match dans ce derby loin d'être terminé. Tarbouriech rentre et chamboule la tactique mise en place au début de match.
Aubigné, alors réduit à dix, parvient à contré l'ASV, mais ce sont bien les rouges et noirs portés par de nombreux supporters ayant fait le déplacement, qui égaliseront par l'intérmédiaire de Mazzola après un bon centre de Champroux.
Juste avant la pause, Champroux encaissera son premier but de la saison, et Aubigné mène alors 2-1.
Au retour des vestiaires, le 12ème homme à jouer le jeu à fond, et les Védaquais en surnombre ont pousser pour tenter d'égaliser. Le travail à porter ses fruits, puisque Mazzola après être buteur est une nouvelle fois décisif en délivrant un caviar à Hallié qui égalise.
Dans la foulée, Dixneuf rentré en jeu en première mi-temps, viendra sur un coup de tête délivrer ses partenaires sur un corner frappé par Champroux.
Résultat, les 3 points et un championnat loin d'être terminé pour les trois prétendants à la montée.
Commentaire du coach : "Suite à plusieurs blessures durant le match, l'équipe a su se ressaisir pour aller cherhcer la victoire et garder la même pour le match à Luceau."
Buteurs: Hallié, Mazzola et Dixneuf
Fête du travail
Déjà la tête à Luceau.
Pas de pause pour les Védaquais durant ce 1er mai. Deux matchs en trois jours, comme un air de coupe d'europe à l'ASV.
Les Védaquais se déplacent à Luceau ce mardi 1er mai, l'avant dernier match à l'extérieur de la saison.
Coup d'envoi à 15h.